Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandee's blog 2
Archives
10 janvier 2009

La France au Japon : à Ginza...

Une des premières choses qui m'ont frappées au pays du soleil levant est l'omniprésence de la France au Japon. Pas un seul jour sans croiser un restaurant avec un nom français (même s'il ne propose que des plats typiquement japonais...), une odeur irrésistible de croissant sortant d'une boulangerie française à la mode, ou encore lire des noms de marque improbables, associant hiératiquement deux mots français (le "franponais", je vous en parlerai plus tard)...
Les japonais aiment les Etats Unis, les japonais aiment l'Europe, mais ce qui est sûr, c'est qu'ils adorent la France! A chaque fois qu'un japonais nous questionnait, il accueillait notre nationalité française avec des exclamations de joie ! S'en suivaient des énumérations des quelques mots français dont ils se souviennent... Immanquablement "Bonjour", "Merci" et "Je vous aime". Leur film français préféré ? Amélie Poulain ! Leur acteur français préféré ? Alain Delon, ou parfois Jean Reno. Souvent, ils partent, non pour des tours de France, mais des tours d'Europe ! Une façon d'en voir le plus possible, en un minimum de temps... Mais ils semblent garder de Paris une image affectueuse, comme une vieille carte postale toute racornie, au fond d'un tiroir, qu'ils sortent de temps à autre, quand ils sont en mal de... De quoi d'ailleurs ? De glamour peut-être...

Tout ça pour vous dire que me promenant dans Ginza avec mon mari, nous sommes tombés sur ça :

Image_9

Je n'ai malheusement pas pu flâner à l'intérieur, le magasin fermait, mais j'étais curieuse de savoir si ce printemps-là vendait de l'import français, ou des produits locaux... En tout cas, je ne sais pas vous, mais ce building ne me fait pas du tout penser à la France... Plutôt à un immeuble tout sorti de Gotham city ! ^^

Publicité
Commentaires
B
ah ah!!! J'avais pas vu!!<br /> Nous, on a aimé le magasin de vêtement "pour la frime" et le magasin d'électronique "la vie"<br /> Parâit qu'il y a des boulangeries "zizi", mais je n'en ai pas vues....<br /> Ahhh, vivement qu'on y retourne!!
Sandee's blog 2
  • Créer est mon oxygène ! Je ne peux m'empêcher de tricoter, crocheter, coudre, dessiner, imprimer, broder, fimoter, enfiler des perles, faire du kumihimo etc. Mes seuls ennemis : l'ennui et la monotonie ! Restez dans les parages, ça va swiguer...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Sandee's blog 2
Publicité