Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandee's blog 2
Archives
6 février 2009

Le Franponais

La langue française a la côte au Japon. Cocorico !
Enfin, pour être honnête, les japonais aiment encore plus leur "idée" glamour et poétique du français : le Franponais !

Le principe du franponais est simple : ignorez la grammaire, ignorez la syntaxe, et assemblez n'importe quels noms dont la sonorité pourrait être jolie.

Ça peut donner des perles comme celles-ci :

Annelise_G1

franponais_Sologno

Fromagerie_Gay

Linza_franponais3

MariageMoi

Rudy_P_franponais

Source : le Franponais

J'ai d'ailleurs moi-même été victime du Franponais au Japon ! Figurez-vous que nous avons acheté des vélos à Kyoto. Histoire d'être indépendants, et de découvrir la ville autrement. Regardez quelle était la "marque" de mon vélo :

fromage_franponais_sandee

Du coup, à chaque fois que je cherchais mon vélo (parce que parfois, on le gare, il est seul, et puis quand on revient, il est 350 ! ^^) et bien je demandais : "Ben, il est où Fromage ???".

Et ! J'ai trouvé un autre lien sur le Franponais, spécial vélo : c'est sur ce site, et c'est truculent !


Publicité
Commentaires
A
Le Japon me terrorise...maintenant je sais pourquoi.
G
J'adore le nom du vélo... mon prochain vélo, je l'appelle salami!
S
Terrible! Je connaissais "pédaler dans la choucroute", mais pédaler sur le fromage, c'est encore mieux...
V
Génial!!! Je trouve ça vraiment excellent! Merci de nous rapporter des anecdotes comme ça, c'est super!
C
c'est hallucinant, ils pourraient quand même faire appel à un traducteur! bisous
Sandee's blog 2
  • Créer est mon oxygène ! Je ne peux m'empêcher de tricoter, crocheter, coudre, dessiner, imprimer, broder, fimoter, enfiler des perles, faire du kumihimo etc. Mes seuls ennemis : l'ennui et la monotonie ! Restez dans les parages, ça va swiguer...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Sandee's blog 2
Publicité