Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandee's blog 2
Archives
12 février 2009

Sandee tricote un col Kookai

Et elle fait bien, parce que le résultat est très joli ! Sauf que... J'ai quelques trous (mailles perdues je pense) et je ne sais pas comment m'y prendre pour rattraper tout ça (à part tout recommencer hein, je suis trop feignasse pour ça...).

P1030894_polaP1030889_polaP1030897_pola

Le modèle vient de ce site géniallissime.

Mais comme je ne sais pas suivre un modèle à la lettre, voici mes modifs perso : j'ai tricoté ensemble de la nébuleuse de Phidouar et de la Kasmir d'Himalaya, sur une aiguille circulaire n°12. Le résultat est souple et très chaud, mais un brin trop grand (j'aurai dû partir sur 10 mailles de moins je pense). Mais pas assez pour que je cesse de l'idolâtrer et d'avoir envie de le porter tous les jours... ^^

Coût de l'opération
: 4€50 de laine Phildouar en soldes, environ 2€ pour la mohair et 1€ pour l'aiguille circulaire en soldes itou = 7€50

Difficulté : aucune, les débutantes (comme Bibi), vous pouvez y aller !

Si c'était à refaire : je le monterai avec 10 mailles de moins

Les filles vous avez une solution système FGE (feignasse de grande envergure) pour camoufler les mailles tombées, les trous disgracieux ?

Bises à toutes !

Publicité
Commentaires
L
Très sympa ce col kookai ! J'ai pensé le faire mais j'ai déjà du mal à avancer sur mon GRR ...
K
Très joli ce col (et merci pour le "site génialissime, ça me touche beaucopu ^^).
B
Justement j'allais m'en tricoter un! Une fois que j'aurai terminé mon interminable écharpe...<br /> <br /> P'tite question: je cherche un site de vente en ligne de laine autre que Phildar et Bergère de France et les laines.com, qui vendent du gros fil (aiguille 8 ou 10).Une idée?
A
Les cocardes tilda sont en effet des yoyo avec un bouton au centre ;-)Sinon tu as les badges aussi.<br /> Biz
A
Hello, Waouh, moi grande débutante aussi, je vais peut être tenter ! Et moi grande feignasse aussi alors pour camoufler les petits incidents de parcours je coud un motif dessus...en crochet pour les echarpes enfant...Mais pour toi tu peux tenter les cocardes froncées de Tilda par ex, ds un tissus assorti ;-)<br /> bizzzzzzzzzzzz<br /> Ps; ton post sur le franponais m'a fait mourir de rire!
Sandee's blog 2
  • Créer est mon oxygène ! Je ne peux m'empêcher de tricoter, crocheter, coudre, dessiner, imprimer, broder, fimoter, enfiler des perles, faire du kumihimo etc. Mes seuls ennemis : l'ennui et la monotonie ! Restez dans les parages, ça va swiguer...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Sandee's blog 2
Publicité