Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandee's blog 2
Archives
12 janvier 2009

A vos tricotins !

D'ici quelques jours, je vous ferai un tutorial pour faire un bandeau/chapeau en tricotin tissé.
Je m'en suis fait un la semaine passée (sans modèle, comme ça sur une idée saugrenue...), et à chaque fois que je le regarde, je me dis qu'il faut à tout prix vous faire partager cette trouvaille ! Simple à faire, mais qui fait pas mal d'effet !
Donc, si vous êtes intéressées, vous pouvez toujours commencer à rassembler le matériel suivant :
- 1 pelote de laine noire (laine "classique")
- 1 pelote de laine de votre couleur préférée (laine "classique")
- 1 pelote de laine fantaisie assortie (par exemple la "Bowling" de Phildar)
- 1 carton (environ 30 cm x 30 cm)
- 1 gros crochet
- 1 tricotin

Vous pouvez même commencer à faire vos tricotins : un avec la pelote noire, et un autre avec la pelote de votre couleur préférée.

Astuce spéciale tricotin
Je vous conseille de ne pas "finir" votre tricotin une fois que vous arrivez au bout de votre pelote. Glissez une épingle à nourrice dans les mailles, et refaites votre pelote autour de l'épingle à nourrice. Ainsi, si le tricotin s'avére trop court, vous pourrez le continuer sans défaire votre ouvrage (et cela marche aussi pour les écharpes au tricot doigts).

La suite des aventure très bientôt ! ^^

tricotin_enfant_out_600

Edit : voilà une photo (attention les yeux, je retoucherai les couleurs plus tard...)

chapeau_tricotin_tissage_sandee

Publicité
Commentaires
L
Et pourquoi tu ne ferais pas ton tuto pour les filles de Mars un de ces quatre. Tu viens demain?<br /> à bientôt,
F
c'est une bonne idée!!<br /> MErci et à +!!!
Sandee's blog 2
  • Créer est mon oxygène ! Je ne peux m'empêcher de tricoter, crocheter, coudre, dessiner, imprimer, broder, fimoter, enfiler des perles, faire du kumihimo etc. Mes seuls ennemis : l'ennui et la monotonie ! Restez dans les parages, ça va swiguer...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Sandee's blog 2
Publicité